Logan Le Rudulier, âgé de 17 ans, développe des applications depuis 2015. Il est passionné de création sous toutes ses formes, que ce soit le dessin, la musique ou la programmation. Aujourd’hui, il développe LEE, l’application qui lit les étiquettes des produits. Effectivement, on trouve sur les étiquettes des produits, des informations importantes (contenant, ingrédients, valeurs énergétiques…). En France, 7 300 000 personnes sont malvoyantes et ne peuvent donc pas avoir accès à ces informations.

Pour utiliser LEE, il suffit de toucher l’écran et de passer le smartphone au-dessus du produit. Dès qu’un code-barres est détecté, LEE dicte à haute voix toutes les informations connues à son sujet : nom, contenance, marque, ingrédients, valeurs énergétiques…

Logan a mis en ligne son projet sur la plateforme de financement participatif KissKissBankBank . On y apprend que « les informations lues par LEE sont contenues dans une base de données à laquelle l’application accède après avoir scanné un code-barres. Cette base de données est construite à partir d’informations récupérées sur des sites internet (Drives, sources tierces). Récupérer ces informations est long, mais faisable dans la majorité des cas. La collecte de données sur certaines sources demande cependant du temps, des ressources et de l’expertise. »

Découvrez le projet LEE: Ici