L’apprentissage du braille avec les Lego

braille

De nos jours l’apprentissage du braille chez les jeunes mal-voyant est une priorité. car elle permet de développer leur autonomie.

La marque Lego a annoncé le mercredi 24 avril 2019, qu’elle s’apprête à créer des Lego pour apprendre le braille aux jeunes déficients visuels.

La technique est simple, chaque brique en braille corresponde à une lettre de l’alphabet, des chiffres ou même des signes mathématiques. Chaque set de bricks sera un peu près composé de 250 pièces.

En ce moment les « Lego Braille Bricks » ont été testé en Danois, Norvégien, Anglais et Portugais. Normalement, leur arrivée en France est prévue pour le troisième trimestre 2019. En 2020, une fois le produit finalisé Lego mettra à disposition les Braille Blocks gratuitement à des établissements scolaires.

Ces Lego permettront également que les jeunes déficients visuels interagissent avec leur camarade.

Expérimenter les réactions des élèves et des enseignants à propos de LEGO Braille Bricks a été extrêmement inspirant. […] Le niveau d’engagement des enfants et leur intérêt à être indépendants et à être inclus sur un pied d’égalité dans la société sont évidents. Je suis ému de voir l’impact de ce produit sur le développement de la confiance et de la curiosité des enfants aveugles et malvoyants, explique Morten Bonde directeur artistique du groupe Lego.

Retrouvez l’article complet : ICI