La fondation Visio : des technologies pour les malvoyants

La fondation Visio : des technologies pour les malvoyants

La fondation visio

La fondation Visio multiplie les innovations pour les aveugles et malvoyants. Leur missions s’articulent autour de la recherche ophtalmologique, les pathologies du chien guide ou même l’innovation technologique.

Un harnais nouvelle génération

Un objet qui change la vie du chien et celle de son maître malvoyant

Ce nouveau harnais présente une poignée télescopique amovible et un guidon qui pivote vers la cuisse du maître. Il offre une position plus confortable que les harnais classiques. Ce produit est commercialisé en France et à l’international.

La fondation visio

Une canne blanche électronique

Visio s’est déjà fait remarquer avec sa canne blanche électronique. Cette canne permet de signaler les obstacles aux aveugles et malvoyants. A l’aide de faisceaux infrarouges et laser, la canne signale les obstacles en vibrant.

Cet outil technologique est considéré comme le plus avancé de sa catégorie. Elle représente un coût unitaire de 5000 euros mais la fondation la fournit gratuitement aux personnes malvoyantes. 400 personnes ont pu en bénéficier depuis 2011.

la fondation visio

Labradors et golden retrievers

La fondation dispose également d’un pôle vétérinaire.

il est unique en France car les Labradors et Golden retrievers, guides de grande qualité, souffrent de pathologies spécifiques telles la dermatite atopique ou la dysplasie des hanches, très pénalisante

Le pôle est composé de 4 permanents et des membres bénévoles des commissions.

Retrouvez l’article complet : ICI