Les jeux paralympiques de Pyeongchang se sont achevés ce dimanche 18 mars

La dernière médaille de ces jeux paralympiques a été remportée par la skieuse Marie Bochet en slalom. Avec huit médailles d’or et quinze titres mondiaux, elle est l’athlète paralympique française la plus titrée de tous les temps. Benjamin Daviet, est lui, le plus titré de ces Jeux, avec cinq médailles (dont trois en or et deux en argent). Avec vingt médailles (7 or, 8 argent, 5 bronze), la France termine à la quatrième place au tableau des médailles derrière les Etats-Unis, la Russie et le Canada, ce qui est mieux qu’en 2014 à Sotchi où la France avait terminé à la cinquième place avec douze médailles.

Une cérémonie de clôture en hommage à Stephen Hawking. En effet, le scientifique atteint de la maladie de Charcot, est décédé la semaine dernière à l’âge de 76 ans. Il avait participé à la cérémonie d’ouverture des Paralympiques de Londres en 2012.

« un génie, un pionnier et une inspiration pour chacun d’entre nous. Alors qu’Hawking ne cessait de tester les limites de son imagination, vous, athlètes paralympiques, vous avez une nouvelle fois repoussé les limites de l’effort humain » Andrew Parsons, président du Comité paralympique international .