Coralie mal-voyante, gagne une entrée en équipe de France de Handi-aviron

Coralie mal-voyante, gagne une entrée en équipe de France de Handi-aviron

aviron

Coralie Verron, à l’âge de 25 ans, perd l’usage de son oeil gauche à la suite d’une maladie orpheline. En effet, son nerf optique est détruit par une réaction de son système immunitaire. Alors vendeuse dans une boutique de vêtements de luxe, elle est licenciée pour inaptitude physique. Elle fréquente ensuite une association pour déficients visuels et commence l’aviron à Arcachon, où elle progresse très rapidement.

En début d’année, elle a reçu un coup de téléphone de la fédération française de Handi-aviron. Il lui propose de l’accueillir si elle décroche une médaille aux championnats de France. Défi relevé en avril, Coralie devient vice-championne de France.

Coralie va décrocher, ce week-end, sa classification internationale dans la catégorie handicap visuel à Poznań, en Pologne. Elle devrait partir en Floride en septembre pour les mondiaux, puis elle espère être sélectionnée pour les jeux paralympiques de Tokyo. C’est Charles Delval qui décidera de la sélection: rien n’est joué mais il confirme qu’elle a un bon potentiel.