Gwendal Halna du Fretay, est un surfeur professionnel déficient visuel. Il a terminé 4ème au championnat du monde en 2016. Gwendal sera présent à Hossegor dans la catégorie AS6 (déficient visuel).

En effet, ce week-end et jusqu’au 29 Octobre, se déroulent pour la 54ème fois, les championnats de France de surf. Cette année, et pour la quatrième fois, Hossegor prête ses vagues aux surfeurs professionnels. Le spot principal pour la compétition est le spot de La Nord, qui commence au large de la Centrale. Il offre depuis quelques mois « une belle et longue gauche, assez creuse, qui peut fonctionner de 50 centimètres à plus de 2 mètres » nous indique la fédération. Le spot de La Sud sera la solution de repli, et les sites secondaires sont à Capbreton: le Santocha et le Prévent et à Seignosse: Le Penon.

 Les 9 disciplines représentées au cours de ces neufs jours sont: surf, longboard, bodyboard/dropknee, bodysurf, stand up paddle, kneeboard, surf tandem, skimboard et parasurf/parasurf adapté.

 

Sous réserve des conditions météorologiques, la compétition Parasurf et Parasurf adapté se déroulera les 26 et 27 Octobre.