A Bobigny (93), cette semaine aura lieu l’exposition photographique « De l’ombre à la lumière« . Elle met en avant des personnes déficientes visuelles que la cécité n’a pas empêcher d’accéder au succès. Le photographe Robin Thurel, en collaboration avec l’association Sébastien Joachim Kick Blindess, délivre un message positif sur le handicap visuel. Effectivement, cette exposition nous présente les parcours différents de ces personnes: dauphine miss hand’Île-de-France, présidents d’associations de lutte contre la cécité, champions de France de cécifoot.

En effet, Le portrait de Trésor Makunda, 11 fois médaillé mondial et paralympique est exposé. Ce sont des voix connues, comme la voix française de Brad Pitt, qui vont donner vie à ces clichés en racontant l’histoire de ces personnes. C’est à l’INSERM (Institut national des sciences et de la recherche médicale) que les fonds récoltés lors de l’évènement seront reversés. En effet, ils contribueront à financer la recherche sur les maladies de l’oeil.

Pour Sébastien Joachim, président de l’association de SJKB, est en passe de devenir aveugle. De l’ombre à la lumière est pour lui « un voyage unique dans l’univers du handicap visuel« . Son but est donner de l’espoir aux jeunes malvoyants et aveugles, qu’un futur est possible et qu’ils peuvent accomplir de belles choses. Cette exposition est accessible grâce à l’audiodescription.

For privacy reasons YouTube needs your permission to be loaded.
I Accept

Découvrez l’article: Ici
Du 8 au 12 mai 2017 de 14 à 19 h
Vernissage le 8 mai à 15 h
Villa Bobigny, 23 rue Stalingrad – 93000 Bobigny