La déficience visuelle mise en lumière grâce à Dragon Ball

La déficience visuelle mise en lumière grâce à Dragon Ball

L’association SKJB – Sébastien Joachim Kick Blindness – prépare une exposition haute en action.

Sébastien Joachim a 36 ans et perd la vue progressivement depuis ses 5 ans. Il a à cœur de sensibiliser à la déficience visuelle grâce à son association SKJB. Le combat de ce boxeur est le respect de la personne handicapée.

Organisation de l’exposition

A la fin de l’année 2019 aura donc lieu son nouveau projet d’exposition.  « De l’Ombre à la Lumière – Clin d’Œil à DBZ » mêlera du contenu audio et de la photographie.  Le but est d’utiliser Dragon Ball Z, une œuvre de renommée mondiale et intergénérationnelle, pour sensibiliser à un handicap qui, quant à lui, est bien moins connu.

C’est pourquoi 12 des comédiens des voix françaises de Dragon Ball ont accepté de se joindre à l’expérience. Ils vont prêter leur voix aux témoignages de personnes atteintes de déficience visuelle. Ils seront également présents au vernissage de l’exposition pour une séance de dédicace.

Une vente aux enchères de dessins de Jérôme Alquie et Mamoru Takamur’Art, entre autres, et signés par les comédiens sera organisée. En plus de la sensibilisation, le but est également d’allouer des fonds à l’INSERM – Institut National de la Santé Et de la Recherche Médicale – pour la recherche des maladies de la vue.

 

Comment s’engager ?

Une page de financement participatif pour maximiser la qualité de l’exposition est en ligne.  Les dons récoltés permettront de fournir des lecteurs mp3 et des casques afin d’améliorer l’expérience des visiteurs. Des portraits des modèles déficients visuels qui présentent leur témoignage pourront également être tirés. Le surplus sera reversé directement à l’INSERM.

La date et le lieu n’ont pas encore été communiqués. Retrouvez donc l’actualité de l’événement sur le site de l’association ou sur leur page Facebook.

L’illustration en bannière est signée Mamoru Takamur´Art. Elle fait partie des œuvres signées par les comédiens et mises aux enchères.

Rendez-vous en fin d’année !