Apple propose 13 nouveaux émojis représentant les personnes en situation de handicap

Apple propose 13 nouveaux émojis représentant les personnes en situation de handicap

émojis

Apple souhaite créer des émojis représentant les personnes handicapées

Les émojis sont des symboles qui nous permettent d’exprimer une émotion lors de conversations sur ordinateurs, tablettes ou smartphones. Apple a soumis une liste d’émoticônes représentant les personnes handicapées à Unicode, instance chargée de les valider.

En effet, depuis quelques années, les émoticônes se déclinent en tonalités afin d’illustrer la diversité des couleurs de peau. Aujourd’hui Apple veut illustrer les différents handicaps. La marque à la pomme s’est entourée d’associations travaillant avec des personnes souffrant de handicaps visuels, auditifs ou d’infirmités motrices afin de créer ces 13 nouveaux émoticônes. L’objectif est de promouvoir l’inclusion et de mieux représenter ces personnes. Cette liste est non exhaustive et pourra être amenée à évoluer. Unicode étudie la proposition, si elle est approuvée, les émojis pourraient être utilisés dès 2019.

Apple explique:

 Les émojis sont un langage universel et un puissant outil de communication, ainsi qu’une forme d’expression de soi, et peuvent être utilisés non seulement pour représenter sa propre expérience personnelle, mais aussi pour montrer son soutien à un être cher. 

Découvrez l’article: Ici