CSES Peyrelongue: Matériel de compensation technologique

CSES Peyrelongue: Matériel de compensation technologique

peyrelongue

Le fonds de dotation est heureux d’annoncer officiellement son soutien auprès du CSES Alfred PeyrelongueLucie Care et son conseil d’administration sont très enthousiastes de soutenir financièrement ce beau projet après la signature de la convention de ce partenariat.

Le Centre de Soins et d’Education Spécialisée Alfred Peyrelongue (CSES) accueille et accompagne des enfants adolescents et jeunes adultes déficients visuels de 0 à 20 ans. L’accompagnement proposé vise une acquisition progressive de l’autonomie et un développement harmonieux de l’enfant.

En effet, le projet d’équipement en matériel de compensation technologique a pour objectif de rendre les élèves autonomes dans l’utilisation de ces outils de compensation. La scolarité n’a pas à être un obstacle si l’élève bénéficie de supports et d’outils pédagogiques adaptés.

Effectivement, ce financement permet donc à ces enfants d’avoir accès à un outil de lecture adapté à leurs besoins et leurs parcours, ainsi que d’assurer une prise de note efficace. En effet, cela simplifie la recherche documentaire et apporte une meilleure acceptation du handicap tout en évitant le risque de stigmatisation.

Découvrir le site du centre : Ici