Coco Atama est atteint d’une maladie dégénérative de la rétine, amaurose congénitale de Leber, depuis ses 10 mois. A partir de ce moment là, il a commencé à perdre la vue peu à peu. Aujourd’hui, il a 22 ans et est totalement aveugle.

Alors que les autres enfants pratiquent des activités plutôt intellectuelles, Coco tombe amoureux du Skakeboard à l’âge de 7 ans. Pratiquer ce sport en étant aveugle est encore plus compliqué, en effet, c’est la vue qui aide énormément à l’équilibre. Il est tombé beaucoup, mais s’est toujours relevé car pour lui ce n’était pas un échec mais un pas de plus vers la réussite. Le skateboard a été pour lui une thérapie et lui as beaucoup appris sur la maîtrise de son corps.

C’est grâce au toucher, aux sons de la planche et à certains jeux vidéos qu’il a apprit à mieux percevoir l’espace et être meilleur de jours en jours. Grâce à sa persévérance il effectue un bon nombre de figure et impressionne ses amis skateboarders valides, qui eux sont très bienveillants à son égard.

« Je veux juste montrer au monde qu’il ne faut jamais se soucier de savoir si les autres pensent que vous n’êtes pas capable de faire quelque chose. Si vous aimez faire quelque chose et que vous y tenez énormément, faites-le ! » Coco Atama

Découvrez Coco en vidéo ci-dessous: 

Source: http://www.letribunaldunet.fr