fbpx

Caroline, une déficiente visuelle graphiste et skatebordeuse

Caroline, une déficiente visuelle graphiste et skatebordeuse

Caroline

Caroline est une Lilloise déficiente visuelle. Elle est née aveugle et sa vue s’est progressivement développée, mais elle reste limitée. Aujourd’hui elle vit à Santa Monica en Californie. Ses métiers sont graphiste et monteuse vidéo.

Caroline est une passionnée de cinéma et de skateboard depuis son enfance. Son premier stage était à l’antenne France 3 Nord-Pas-de-Calais. Par la suite, elle a fait un an d’études à la faculté de Metz puis poursuit ses études à l’école de recherche graphique de Bruxelles. Caroline se rend à l’évidence : elle n’est pas faite pour les études théoriques.

En 2011, elle a la chance de faire son premier voyage aux Etats Unis et c’est là qu’elle comprend que c’est le pays idéal pour allier sa passion du skateboard avec celle de la vidéo. Elle veut devenir au début fille au pair, puis par la suite elle trouve un job dans une université dans le cadre du programme de cinéma.

Désormais, elle a la charge de toute la post-production de tous les courts-métrages produits par son université californienne.

Voici un exemple de son travail :

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Kiiiiind of started updating one of my reels, just because it’s about time. More updates coming soon!

Une publication partagée par Caro Vilain (@caro_vi_) le

Aujourd’hui, même si Caro n’est plus étudiante elle travaille toujours pour la fac. Elle continue de croire en ses rêves et ne pense jamais à sa maladie. Également, elle évolue en tant que freelance en travaillant pour des boites comme Paramount, Fox ou même Disney. Son prochain grand projet est le tournage d’un long-métrage.

Retrouvez l’article complet de France3 régions : ICI