Camille : Le spectacle auditif et sensoriel à Montréal

Camille : Le spectacle auditif et sensoriel à Montréal

Du 4 au 22 Septembre 2019, Montréal sera le chef lieu d’une manifestation artistique d’un genre nouveau. Percevoir les mouvements, c’est ce qu’à décidé Audrey-Anne Bouchard, metteuse en scène du spectacle Camille. Le performeur entre en contact avec les spectateurs et sollicite le sens du toucher à défaut de celui de la vision. Ainsi, il est possible de stimuler les sensations du public et créer un mouvement perceptible.

La pièce est le fruit d’un travail collaboratif entre théâtre, massothérapie, danse, et conception sonore. Audrey-Anne, elle-même atteinte d’un handicap visuel, s’inspire de son vécu et s’interroge sur les possibilités d’intégration et d’accessibilité.

Ce projet est parti de l’envie de créer un spectacle accessible de la même manière pour un public non voyant et voyant. Cette idée est venue me chercher parce que j’ai moi-même un handicap visuel, la maladie de Stargardt

Ce spectacle intéractif n’est pas seulement réservé aux personnes déficientes visuel. Pour les personnes capables de voir, la règle est la même pour tous : Un bandeau se trouve à leur disposition, et doivent se bander les yeux tout au long de la représentation. L’entrée se limite à 6 spectateurs pour offrir un voyage sensoriel des plus évadants.

Vous trouverez l’article complet : Ici