fbpx

Les bus de dépistage Krys accompagneront le Tour de France

Les bus de dépistage Krys accompagneront le Tour de France

Du 6 au 28 Juillet 2019, il est possible que vous croisiez un bus, d’apparence classique, mais finalement qu’il ne le soit pas tant. Effectivement, ce véhicule ne servira pas à arpenter la ville. Un cabinet mobile offrant des examens de dépistage gratuits est en effet aménagé dans le bus.

Le Bus de la Vue Krys sillonnera l’hexagone pour s’installer dans 11 villes-étapes de France. Grâce au soutien d’ophtalmologistes, orthoptistes et opticiens bénévoles, environ 3 000 tests de vue ont été réalisés depuis 3 ans. Dans un premier temps, l’opticien réalise un test visuel. Par la suite, il propose systématiquement un dépistage du glaucome et des pathologies de la rétine.

La Fondation Krys Group poursuit sa démarche dans l’offre d’équipements pour les plus démunis, détectés déficients visuels. Les enfants issus de familles précaires ont la possibilité de se rendre près de Toulouse ce 17 Juillet. Les professionnels mobilisés pourront ainsi faire bénéficier de tests de vue et divers équipements optiques à titre gratuit.

Tout au long du parcours, les visiteurs ont la possibilité de déposer leur paire de lunettes usagée. Elle seront ainsi recyclées ou bien redistribuées aux personnes dans le besoin à travers le monde. Cette démarche écoresponsable s’intensifie grâce au partenariat avec TerraCycle, entreprise spécialisée dans le recyclage de déchets dits « non recyclables ».

N’oubliez pas, le livre de route du tour est, depuis 23 ans, disponible en version braille, audio et gros caractères. Commandez et recevez  votre édition 2019 gratuitement sur handicapzero.org ou au  0 800 39 39 51 (appels gratuits). Ou consultez directement en ligne la version en caractères agrandis ou audio en cliquant juste ici. 

Vous trouverez l’article complet : Ici