Le blind tennis est un sport encore peu connu en France, mais qui connait un véritable succès dans d’autres pays. Ce sport est né au Japon dans les années 90.

Le terrain du blind tennis est plus petit qu’un terrain normal. Les bandes de délimitation du terrain sont en relief pour que les personnes déficientes visuelles puissent les sentir avec leurs pieds. La balle est plus grosse, plus légère et composée d’un grelot: ce qui permet au joueur malvoyant d’identifier l’emplacement de la balle grâce au bruit.

Aujourd’hui, il y a 80 000 personnes qui pratiquent cette discipline et il existe une dizaine de clubs. Joël Carton est le président de la Fédération française de tennis pour aveugle et mal-voyant et propose des formations pour apprendre ce sport. Son objectif est de faire connaître ce sport en France.

Ophélie est aveugle depuis 3 ans. Elle joue au blind tennis régulièrement et elle est très douée: elle rattrape quasiment toutes les balles. Avec la température elle arrive à savoir si elle est proche du mur. En effet, lorsqu’elle s’approche du mur, la température est plus basse et elle le ressent. Avec l’expérience, elle arrive maintenant à sentir le mouvement de la balle dans l’air et du coup à l’appréhender et la rattraper.

Découvrez le blind tennis avec Morris, dans cette vidéo ci dessous: 

For privacy reasons YouTube needs your permission to be loaded.
I Accept

Retrouvez toutes les infos sur le blind tennis: Ici