Nous y sommes ! On vous en parlait il y a quelques semaines, le Projet Uyuni d’Alban Tessier, malvoyant. Atteint d’une rétinite pigmentaire, il va traverser seul et à pieds, le désert de sel le plus vaste au monde. A partir d’aujourd’hui, jour du départ, il va parcourir 140 km avec pour bagages: un chariot de trek transportant l’eau (plus de 20 litres), la nourriture (plats préparés en sachets auto-chauffants), le nécessaire de bivouac (tente 4 saisons, duvet grand froid, …), une trousse de soin, des batteries et panneaux solaires.

Sylvie Lacosse, le docteur qui l’accompagne, sera toujours à moins d’une heure de route, pour le secourir si besoin. En effet, Alban est équipé d’une balise GPS.

Le 12 Juillet Alban et le docteur Sylvie Lacosse sont arrivés à La Paz, en Bolivie. Dimanche, avant de regarder la coupe du monde, Alban a fait une reconnaissance en 4X4 du parcours, pour voir si le salar était praticable. Hier, il a fait sa première reconnaissance à pieds, et Morgana sa femme, a partagé sur Facebook la première photo d’Alban sur le salar.

Première photo d’Alban sur le salar. Une quinzaine d’années qu’il en rêve, 3 ans qu’il se prépare, et il y est. Aujourd’hui, c’est juste une reconnaissance. Demain il l’affrontera ! J’en ai les larmes aux yeux ! Morgana, épouse d’Alban

Vous aussi vous pouvez suivre toute son aventure: Ici